Quelques infos générales

Située en Saône & Loire, dans l'arrondissement d'AUTUN et le Canton de SAINT VALLIER, Perrecy-les-Forges fait partie intégrante de la 2ème circonscription électorale.

Proche de Gueugnon, Montceau-les-Mines, Paray-le-Monial et le Creusot, sa situation géographique la place au centre d’un pôle industriel et touristique. La gare LeCreusot-TGV  est à une trentaine de minutes.

Les Perrecycois et Perrecycoises sont au nombre de 1 694 (recensement 2019). La superficie de la commune est de 33,82 km².

 L'Oudrache, rivière affluent de la Bourbince, coule en son centre, pour le bonheur des amis pécheurs..

 Elle est membre de C.M.C.U. (Creusot Montceau Communauté Urbaine), créée dans les années 70, située au rang de 2ème agglomération bourguignonne derrière Dijon et 1ère agglomération industrielle.

 On y accède par la RN 70 et les RD 60, 119 et 985.

 Riche de son passé, elle offre aux visiteurs de quoi aiguiser leur curiosité : ils seront attirés par la masse importante de son église et émerveillés par la richesse de son porche roman dont la savante architecture, l’équilibre robuste, le style des chapiteaux et des bases, l’élégance du décor, la rendent unique de son espèce (XI° et XII° siècles) en Bourgogne. Elle est inscrite sur la Route Buissonnière, route historique de Fontainebleau à Lyon (Route du Lapin).