Les Petites Mains

 

Le périscolaire

 

Bonjour,
Ici c'est bien la garderie "Les Petites Mains", je peux arriver le matin à partir de 7 h 30 quand il y a de l'école, les animatrices m’emmènent à l'école pour l'ouverture : SUPER !!! on a juste à traverser la cour de la garderie et de la cantine, on ne passe pas par la route ! Le soir, elles me reprennent à la sortie et je peux y rester jusqu'à 19 h 00.
Pendant le temps du matin, je peux apporter mon petit-déjeuner quand je n'ai pas eu le temps de le prendre chez moi, ensuite je joue avec mes camarades à des jeux calmes.

Après l'école, nos animatrices nous ont préparés un goûter équilibré.
Puis j'ai le droit de faire mes devoirs ou de jouer soit à l'intérieur ou à l'extérieur suivant le temps qu'il fait.

Ce jour-là, j'ai récité ma poésie et j'ai chanté devant mes  camarades et les animatrices.

 

 

 

 
 
Si tu veux me rejoindre, l'établissement se situe rue Bertrand.

 

Les activités du mercredi

Je peux venir aussi les mercredis quand papa ou maman travaille ou si j'en ai envie, c'est ouvert à partir de 7 h 30 jusqu'à 19 h 00.
Quand je viens toute la journée, je mange avec mes camarades à la cantine.
Sinon : je peux manger à la cantine si je ne viens que le matin mais ce  n'est pas obligatoire, ou alors je me repose le matin et je ne viens que l'après-midi.
 La journée se déroule comme ça : le matin j'ai le droit de faire mes devoirs ou m'amuser jusqu'à ce que les animatrices nous proposent une activité. A midi, si je reste, je vais à la cantine prendre le repas, et l'après-midi commence toujours par un temps calme, pour continuer avec des jeux jusqu'à ce qu'on vienne me chercher, mais j'ai toujours le temps de prendre mon goûter avant.
Je te propose un aperçu des activités que j'ai faites depuis le début de l'année.